11 novembre 2008

Bon anniversaire ma Magali d'Amour qui me manque toujours autant éperdument, davantage, plus qu'hier encore.

Je me souviens ...

Il y a 27 ans, le 11 novembre 1981, une césarienne en urgence fut pratiquée. Nous avons failli perdre la vie toutes les deux ...

J'étais toute seule à la maternité à vivre ce douloureux accouchement ... Cependant, j'étais tellement heureuse de t'avoir ma petite fille, 2 ans après avoir eu ton frère.

 

Je me souviens ...

De tous les anniversaires où tu soufflais tes bougies .... 24 ans durant. Je n'ai pas toujours eu d'argent pour t'offrir ce jour-là un cadeau mais à chaque fois je t'offrais mon coeur, ma présence, ma joie de te préparer un succulent gâteau que tu aimais ensuite déguster.

 

Je me souviens ...

Du 11 novembre 2005 ... tu ne pouvais te déplacer ; alors je suis allée chez toi, à Mormaison. Je t'ai offert un cadeau et j'avais apporté ce jour-là, tes plats préférés car nous ne pouvions aller au restaurant étant donné ta pauvre santé. Le lendemain, tu rentrais définitivement à l'hôpital pour ne jamais en ressortir ...


Je me souviens ...

Du 11 novembre 2006, puis celui du 11 novembre 2007, toujours sans toi ... avec un manque inexprimable au fond de mon coeur ...

 

Aujourd'hui ...

TRES BON ANNIVERSAIRE MA CHERIE.

Ce jour est encore plus triste, je suis vidée. La douleur et le manque de toi sont encore plus intenses. J'aimerais dormir pour ne jamais me réveiller, ou alors me réveiller avec toi à mes côtés. Je veux mourir pour ne plus souffrir ; chaque jour, ma vie est un calvaire. Je ne veux plus vivre chaque jour cet enfer de l'absence de mon enfant chéri.

___________________

Comme tu le vois de cet au-delà où désormais tu te trouves, ton frère a annulé son voyage à Berlin et il est à mes côtés depuis samedi dernier. Sébastien, mon fils tant aimé aussi, un si bon fils pour moi, fait tout ce qu'il peut pour me "soulager" quelque peu .... MAIS, tu n'es plus là sur cette terre et .... je souffre le martyre de ta disparition ... je suis si fatiguée d'attendre ... je ne ressens plus rien qu'un grand vide...

___________________

Comme tu l'as vu de cet au-delà, une chef de service de ma société, m'a littérallement "mise par terre", alors que je faisais tout ce que je pouvais pour continuer à "rester debout", "continuer à te survivre". Je puisais sans cesse à l'intérieur de mon "moi", et tant bien que mal, je m'accrochais et je remontais petit à petit la pente comme on dit.

Je ne peux supporter la souffrance, la persécution, la pression ... ce genre de personnes ne peut comprendre car elles sont trop égoïstes et elles n'ont pas perdu d'enfant, elles ! Elles n'en ont rien à faire de ma douleur et de ma vulnérabilité, de ma profonde sensibilité.

De plus, je suis déjà surbookée au travail ; pourquoi me mettre encore du travail sur le dos ... d'autant plus que ce travail ne me concernait pas et il fallait le faire sous l'empressement, la pression.

J'ai demandé à cette personne de sortir de mon bureau ; elle n'en a eu rien à faire, elle est restée, provocante, insistante. Exténuée, portée à bout, j'ai avalé 5 Xanax devant elle, elle restait stoïque, me narguant, devant moi, immobile. Il a fallu l'arrivée de notre Juriste de Droit Social pour interrompre ceci. Sans elle, aujourd'hui je serai dans le coma car mon docteur m'a confirmé qu'avaler une boîte entière de Xanax conduit au coma ... ou je serai peut-être près de toi. Finalement, cela aurait été mieux et ma chef de service aurait été heureuse d'avoir provoqué ma mort. Seulement mon fils, mon mari et ma belle-fille ne l'entendent pas de cette oreille ...

Tout ce que je demandais, c'était la PAIX. Qu'on me laisse travailler normalement, sereinement ... De plus, le fait de travailler m'aidait dans ma tête. Beaucoup de personnes l'avaient bien compris, pas elle.

Cette personne m'a "re-tuée".

Depuis j'ai tellement peur de souffrir que j'ai peur des autres, TRES PEUR. C'est pour ça que je ne veux être qu'avec toi. Je veux bien mourir MAIS JE NE VEUX SURTOUT PAS SOUFFRIR. J'ai trop donné de ce côté-là. Je suis allée au bout de la douleur, complètement et je ne peux plus "re-souffrir". IMPOSSIBLE. VRAIMENT. Je suis à bout.

Je vais bien sûr voir le psychiatre mais tout cela est bien compliqué à gérer et je sens qu'il y a un trop long chemin devant moi à parcourir. Aujourd'hui, je ne me sens plus capable de continuer la route comme il faut ... On ne peut pas demander à un être humain une chose inhumaine à réaliser ...

_____________________

Je suis si sensible, je suis si vulnérable. Je n'avais besoin que d'entourage aimant et compréhensif ...

Je suis lasse de tout ça. Je n'en peux plus de souffrir toujours et toujours, jour et nuit, seconde après seconde.

Ma fille chérie, comme tu vois, je suis vraiment au plus bas ... tellement je souffre de ne plus t'avoir auprès de moi, tellement j'en ai trop marre de cette société peu scrupuleuse et sans coeur. Je m'en excuse auprès de toi ma chère Magali de ne pas avoir ta force et ton courage mais je sais que tu partages ce que je ressens. Toi non plus tu n'aurais pas pu vivre sans ton cher Alexandre et te connaissant tu n'aurais pas accepter les agressions.

Aujourd'hui il fallait que je t'écrive tout cela même si déjà de l'au-delà tu le vois.

_____________________

Appelle-moi près de toi, vite, vite, très vite ... Le bonheur de te retrouver ... enfin ...

_____________________

Je t'aime tant ma Magali d'amour. Je ne t'ai pas assez dit que je t'aimais de tout mon coeur et aujourd'hui je te crie fort "je t'aime, je t'aime, je t'aime ... à l'infini". Tu m'es tellement précieuse, MA FILLE A MOI.

J'en crève de ne plus pouvoir t'embrasser. J'en crève de ne plus entendre ton rire si communicatif. J'en crève de ne plus entendre ta voix. J'en crève de ne plus te voir souffler tes bougies d'anniversaire. J'en crève de penser à la si parfaite maman que tu aurais faite auprès de ton cher Alexandre. J'en crève de penser à tous ces moments que tu ne peux pas vivre avec lui. J'en crève de penser que ton cher petit enfant ne connaîtra jamais sa maman.

_______________________

DE TOUT MON COEUR DE MAMAN, JE TE DIS "BON ANNIVERSAIRE MON ANGE MAGALI". Je te serre contre mon coeur, tout doucement, très tendrement, pour toujours. Je t'aime infiniment. Je donnerais TOUT pour t'avoir là, à mes côtés. Bon anniversaire, bon anniversaire, bon anniversaire, très bon anniversaire. MAMAN QUI NE FAIT QUE PENSER A SA CHERE FILLE DISPARUE.

"L'enfer, c'est l'absence éternelle" (Victor Hugo)

"L'absence est le plus grand des maux (Jean de La Fontaine).

 

tes 6 ans (11 novembre 1987)

tes 10 ans (11 novembre 1991)

 

 tes 18 ans (11 novembre 1999)

tes 23 ans (11 novembre 2004) ... le 4 décembre suivant naissait ton Alexandre

tes 25 ans (11 novembre 2006)

Commentaires (5)

1. sylvie 11/11/2008

Bon anniversaire MAGALI petit ange partie trop vite
tu me manque tellement je voudrais t'apeler comme je le fesait tous les ans te voir rire tu étais ma niéce a qui je parlais beaucoup ,notre complicitée qu'ont avaient ensembles
Magali de là ou tu es vielle sur les tiens ton petit alexandre si mignon aide ta maman qui en as besoin donne lui ton courage que tu avais car tu en avais énormement
Milles bisoux Magali que j aime

2. sylvie 11/11/2008

Pour toi MAGALI

Ta naissance fut le plus beau jour
Ton injuste maladie qui t'as emportée et qui nous a plongés dans le désarroi
Par ton lumineux sourire , ta gaieté , ton courage et ton écoute tous ceux qui te connaissaient et qui t'aimaient
Tu as allumé une étoile qui ne s'éteindra jamais qui sera toujours avec nous
Petit ange repose en paix

3. maman de Magali (site web) 11/11/2008

Voir le site de Patricia, ma soeur : patou4469.canalblog.com où un bel hommage à ma Magali lui a été rendu.
Je suis bouleversée, effondrée. Merci de tout coeur de penser à ma chère petite et ainsi de lui montrer. Cela fait chaud au coeur.
Je suis si mal aujourd'hui ...

4. Mélanie cousine 11/11/2008

et oui aujourd'hui tu aurai eu 27 ans je te souhaite un bon anniversaire mais aujourd'hui tu n'es plus parmi nous, nous pensons toujours a toi nous t'oublieront jamais
tu es un ange parti beaucoup trop tot
nous t'aimons Magali et sa pour toujours !!!
gros bisous

5. viaud marie-odile 29/11/2008

que dire de plus en voyant tout sur ta petite Magalie, je suis très émue et de plus moi ausi je suis du 11 novembre , désormais je penserai à ta jolie poulette à chacun de mes anniversaires .Mille baisers à elle et à toi, et je sais ce que provoque l'absence d'êtres aimés , étant moi même dans ce cas par mon fils de 27 ans Stéphane, mon époux Claude 42 ans et mon frère de 56 ans , pensées a tous .Je te serre sur mon coeur tendrement et bisous au petit Alexandre.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site