Ce 7 février 2010, quatre très longues années sans toi ici, près de ton fils, de nous.
Plus le temps passe et plus tu me manques. Le temps n'efface rien, au contraire.
Aujourd'hui, je pleure, je te pleure. Ce matin, en me recueillant sur ta dernière demeure, je n'y croyais pas que tu puisses être là, sous cette sordide pierre très froide.
Je me souviens il y a 4 ans, cet effroyable matin où tout s'est écroulé autour de moi, mes croyances, ma vie, mes espoirs, ma raison de vivre. Depuis, il y a des joies, mais plus de bonheur, plus d'exaltation.
Tout me revient, ta profonde souffrance tant physique que morale, ton combat, ton immense force.
Pour une maman, de voir ainsi sa fille diminuer et combattre comme tu l'as fait, puis s'éteindre à jamais c'est un traumatisme à jamais ancré dans moi. Ta disparition : un manque qui jamais ne pourra être comblé. Je préfèrerais avoir un bras, une jambe en moins mais avoir seulement un demi-coeur, une demi âme, une demi raison de continuer, c'est un mal être perpertuel. Je suis à ta recherche partout et tout le temps. Je te vois partout. Une petite Ax qui me précède, une effluve de parfum, des cheveux longs châtains, une maman qui promène son enfant ... et je pense que c'est toi ...
Novembre 2005 à Février 2006 m'ont marquée au fer rouge pour toujours. Il y a des mots, des vues, des échanges qui ne pourront jamais être dévoilés et qui sont en moi très profondément et qui me traumatiseront toujours.
Sans croyance à présent, je n'espère cependant que ceci : te revoir dans l'au-delà.
C'est trop cruel d'être ainsi séparé de son enfant ; une souffrance indescriptible ; un profond mal que rien ni personne ne peut combler.
Je t'aime à l'infini ma petite chérie. Tu me manques de plus en plus. Sois certaine que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir afin que ton cher petit Alexandre comprenne qui est sa maman, son grand courage. Précieusement je lui ai gardé tes photos. Je lui raconterai TOI. Je prendrai particulièrement soin de lui car il est TOI.
Je t'aime ma Magali.
Commentaires (1)
1. christine 30/03/2010
madame,
Je viens de lire l'ensemble de votre récit depuis le début de ce blog et je suis bouleversée par tellement de souffrance, je ne vous connais pas, ni vous ni votre famille mais les larmes me sont montées aux yeux en lisant cette histoire si tragique que vous vivez depuis ce 07 février 2006, jour ou votre enfant chérie vous à quitté.
Je suis de 1974 et j'ai moi même 2 filles de 10 et 6 ans, ma maman est très proche de nous et compte énormément dans ma vie. Je n'ose imaginer ce que serait sa peine si elle avait perdu un de ses enfants, je n'ose imaginer qu'elle souffrance serait le reste de ma vie si mes filles disparaissaient demain...
Vous me faite tellement de peine que j'ai voulu vous écrire ce message même si jamais je ne pourrais vous apportez plus que de la compation et vous demandez de
tenir bon pour ce petit fils, qui a présent partage votre vie depuis 5 ans et qui à trop besoin de sa mamie.
Bon courage Madame et je n'ai pas de mots assez fort pour vous dire à quel point je vous respecte et vous admire.
Vous êtes une femme, une maman et une mamie formidable.