Créer un site internet

19 mois "après" ... toujours mal

Ma fille adorée,

 19 mois ce jour et ma souffrance reste intacte. Tu me manques encore plus.

Même les vacances n'apportent pas d'acalmie à la souffrance.

Plusieurs nuits durant, j'ai rêvé de toi. A différents stades de ta vie. Comme j'étais bien ces nuits là : j'étais avec toi. Les matins de ces rêves, la réalité revenant, j'étais dans un état de profonde tristesse. Comme je t'ai encore beaucoup pleuré pendant ces 3 semaines de vacances...

Puis la rentrée est arrivée ... Ton fils a fait sa première rentrée. Je suis bouleversée en pensant que tu ne l'as pas accompagné. Tu en aurais été tellement fière et émue. Sa 1ère rentrée d'école, c'est un évènement marquant ... Et Alexandre, que pense t'il en voyant pleins de mamans affairées auprès de ses petits camarades ... et lui ... Il n'a pas sa maman pour le cajoler, le réconforter, l'accompagner, l'aider, l'aimer....

Plus le temps passe et plus la souffrance déjà si pénible à porter devient plus profonde. Elle m'arrache carrément le coeur et les tripes à présent.

Je me dis que c'est impossible. C'est vraiment IMPOSSIBLE que tu ne sois plus sur cette terre. Cela ne peut nous arriver pareil départ. Tu vas revenir et tout sera comme avant

Cet après-midi au bureau, j'avais un cafard monstrueux. J'ai fermé ma porte et j'ai pleuré tout l'après-midi en regardant ta jolie photo bien en évidence sur mon bureau.

Plus rien n'est comme "avant". Mon coeur en miettes n'en peut plus de souffrir. Tu es dans mon coeur bien sûr ma petite fille chérie mais "ce n'est pas pareil". Le manque de toi est terrible, tellement intolérable, inexprimable.

Pourquoi toi ?

Pourquoi une telle vie sur la terre ?

Pourquoi certains ont-ils le droit d'être toujours heureux et pas d'autres ?

Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi et pourquoi ?

Ce soir je suis devant mon ordinateur. Pleins de mouchoirs mouillés inondent le bureau. TU ME MANQUES AFFREUSEMENT.

Demain je vais aller te voir ... mais où ? ... au cimetière ... Ce n'est pas un endroit tout de même pour aller voir sa fille ... J'ai mal, trop trop mal, hyper mal.

Je n'ai plus envie de rien sinon d'être près de toi.

Je t'aime ma petite Magali. Jusqu'à mon dernier souffle, je souffrirai le martyre de ta disparition. J'ai le manque de toi. Tellement et tellement. C'est trop cruel et injuste. C'est intolérable.

Ta maman

Il ne faut pas me demander de ne plus souffrir : c'est tout simplement impossible.

Perdre un enfant, c'est inhumain.

 On ne peut pas raconter le ressenti, on ne peut évaluer cette douleur qui nous ronge entièrement à chaque instant de notre vie.

J'essaie de survire ... mais ce n'est plus vivre.

 

Commentaires (5)

1. SYLVIE, maman de Vincent 13/09/2007

Sache que je suis de tout coeur avec toi Isabelle, je comprends tellement ce que tu ressens...13 ans 1/2 après le départ de mon petit Vincent, mon coeur reste en miettes même si j'ai appris à survivre avec cette douleur au coeur. Tu l'as dit, c'est inhumain, comment peut-il exister une pareille souffrance, elle est sans nom...plein de gens heureux autour de nous qui vous disent "mais vous avez d'autres enfants", CELA NE REMPLACE PAS ! chaque enfant est unique, il continue de nous manquer à chaque instant de notre vie et je crains, hélas, qu'il en soit ainsi jusqu'à notre mort...j'ai tant de peine pour ton petit Alexandre, pauvre petit bout de chou, il doit voir les mamans des autres enfants et lui, que doit-il penser ? pourquoi maman n'est-elle pas là ? alors, surtout, qu'on ne me parle pas de religion, surtout pas ! pourquoi arracher un petit enfant si jeune à l'amour de sa maman, pourquoi ? aussi, pour lui, tu dois te battre Isabelle, tu es la maman de sa maman, plus tard, il voudra tout savoir sur sa maman et tu seras la seule à pouvoir lui en parler, alors, va-y, fonce, s'il n'y a pas d'autre solution !
Je t'envoie tout mon courage possible malgré qu'en ce moment, il flanche...Je t'embrasse très fort - une bouquet de tendresse à Magali, si jolie...

2. teddynet 14/09/2007

que de tristesse je ressens dans la perte de Magali, au bout de plusieurs mois, ton petit Alexandre sera fier plus tard que tu lui montres tout de sa maman ...... mais un enfant perdu, on ne s'en remet JAMAIS . c'est trop injuste et ce n'est pas dans l'ordre des choses, toute mon amitié et COURAGE . je connais maintenant l'histoire de Magali et de son entourage, se battre autant pour être rappeler au ciel, c'est injuste, bisous

3. romy 18/09/2007

mon petit frère de 12 ans est décédé tragiquement d'un accident il y a 6 mois. ça fait 6 mois et je ne commence qu'a vraiment réaliser depuis peu ce qui nous arrive, à moi mais aussi à mes parents. Je sais que je souffre terriblement de ne plus avoir mon petit doudou d'amour à mes côtés mais je sais aussi que pour mes parents c'est encore pire et je n'ose même pas imaginer leur douleur. ils ressentent ce que vous ressentez, ça me fait mal parce que je sais que je ne peux rien y changer, pourtant je donnerai tout pour leur donner 5 min de bonheur, comme avant. C'est vraiment horrible. Magali et Quentin veillent sur nous, il faut que vous teniez le coup, pour montrer à alexandre qui était sa maman, pour qu'il soit fier d'elle et de vous. Mille pensées pour vous mais aussi pour alexandre et son papa, la vie doit être aussi extrèmement difficile pour eux.

4. anne 17/10/2007

C'est très penible de perdre son enfant et de rester en vie. Logiquement, c'est à la maman de mourir avant ses enfants. Mais, la vie a une autre logique, elle ne demande pas notre avis. Ce qui est dur. Sachez que tout a changé pour le restant de la vie. Mais, tenez bien le coût pour éléver le fils de Magali. Il n'ya que vous seule qui pouvezle faire après Magali. Je souffre du décès de ma maman le 9 septembre, je pleure, je chante, c'est très difficile. Prions pour que l'âme se repose en paix.

5. misset 28/10/2007

je vois et comprend toute cette souffrance ,aprés un décés aussi difficile a vivre...moi ce n'est pas la mort qui met mon coeur en ruine mais ,le fait de ne plus voir ma fille et ma petite fille ...ma fille c'est marié avec un sans papiers ,maintenant qu'il les a obtenus ,il ne va plus travailler ,fume du cannabis ,et ce moque pas mal que ma fille s'épuise a payer les dettes qui arrivent de partout ...moi j'ai trop aidé ..je n'ai même pas le merci de ma fille ..et maintenant ,il y a pire ...car ma fille laisse ma petite fille toute la journée avec son mari qui se drogue ...vu son entêtement ...j'ai déposé un dossier a la défense de l'enfant...une enquête a commencée ...et cela fait un mois que je ,n'ai plus de nouvelles de ma petite fille ...je souffre beaucoup ..car nous étions souvent enssemble ,je prenais l'habitude de débarquer sans prevenir pour surveiller si on ne lui faisait pas de mal ...je l'ai souvent conduite chez le docteur ...elle subissait un manque d'ygiéne ..a force d'être dans ses couches sans être changer assez souvent ...elle avait une trés grosse couche de bouton a vif ...aussi je l'ai prise pendant 5jours et je l'ai rendu propre ...Elle était contente de ne plus mettre de couche ...et maintenant je ne l'a vois plus ...j'ai un cancer de la thyroide et je suis souvent trés fatiguée ...mais cela ne dérange pas cette fille indigne ..et pourtant je l'ai beaucoup aimé ..mais elle m'a fait que des miséres gratuitement ...voila ma triste vie

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site